Home Set Lists Forums The Permanent Record Asshole Opinion

Dying Fetus -- Merriam, KS -- July 12th, 2014
Phobia -- Tempe, AZ -- July 11th, 2014
Collective Soul -- Woodhaven, MI -- July 11th, 2014
Warped Tour -- Mansfield, MA -- July 10th, 2014
Metallica -- Warsaw, Poland -- July 11th, 2014

Go Back   WWW.METALSETLISTS.COM > Community Forums > Album Reviews

Reply

Thread Tools
Old 08-12-2010, 05:00 AM
mastodon421's Avatar
mastodon421 mastodon421 is offline
Not popular in Buffalo

I listened to it again this morning I still don't like it. I will give it another full listen but after 2 listens I am just not feeling it. I am a big Maiden fan they are one of my favorite bands of all time but 2000's era Maiden outside of Brave New World has never really done anything for me and this continues the trend.

I just find to this to be a very weak record overall. Bruce sounds extremely weak throughout the record and the songs just dragged imo. I know I will get flammed for this but I really did not enjoy this record at all.
8/9 Summer Slaughter
9/28 Coheed

http://maitlandsmadness.blogspot.com/
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 08:58 AM
youngandaspiring youngandaspiring is offline
N00B

Cool

Upon further listening, this album is absolutely phenomenal. The only slightly weaker tracks (Mother of Mercy, TMWWBK) are still fantastic and have great musical ideas.

Where the Wild Wind Blows might be my favourite Maiden song of all time right now. Maiden haven't evoked such great emotions since Paschendale. While listening to the song, have a look at the lyrics, and it just clicks together perfectly.

Talisman, Coming Home, Isle of Avalon, Starblind, and Alchemist are all BEASTLY tracks.

What an effort, and if this is truly their final album, there can be no better way to end their careers.
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 11:15 AM
broncoz's Avatar
broncoz broncoz is offline
the light in the darkness that never ends

Quote:
Originally Posted by youngandaspiring View Post
Talisman, Coming Home, Isle of Avalon, Starblind, and Alchemist are all BEASTLY tracks.
This.... + Mother of Mercy

I did't like the album at first but after 3 or 4 listens it is actually really good.
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 03:25 PM
PowerMaiden's Avatar
PowerMaiden PowerMaiden is offline
7 Holy Paths To Hell And Your Trip Begins...

my review (in french obviously :p )

1. SATELLITE 15… THE FINAL FRONTIER

Une ostie d’intro qui décappe un plancher a l’époxy en le frotant avec ta langue ! , nous sommes en terrain inconnue... même pour Maiden … que ce passe t’il ?, qu’est-ce que c’est que ces sons la ? que vas t’il arrivé ? vraiment réussit comme déstabilisation. Un mélange de guitare apocalyptique mixer avec des grafignement d'un tableau noir avec les ongles de la maitresse avec un très léger soupson de riffage d’un cousin lointain de Hell Awaits … WOW !! Tu sent un cressendo qui abouti sur notre Bruce, qui, d’une voix perché du haut de son vaisseau nous rejoint... puis la folie repart … Desperate Calls …. La tention monte toujours …. complêtement débile comme mise en situation nous somme vraiment perdue en quelque part sur le Satellite 15 ...

Puis BANG !!! ... La bête est relachée, The Final Frontier ! well ... que dire, a mon humble avis c'est loin d'etre le meilleur opener de Maiden, un bon p'tit rocker ou il n'y a rien de vraiment mauvais mais sa grafigne pas assez pour ouvrir l'album. Moi pour vraiment l'apprécier je la prend plus comme une toune annonciatrice de l'album, assez complexe a expliquer la mais cé genre une carte de visite pour nous permettre d'apprécier ce qui vas suivre. Parce ce que si j'analyse juste la chanson pour ce qu'elle est , c'est très moyen. Les solos sont cependant digne de mention mais la toune est beaucoup trop monotone et répétitive a mon gout. En tous cas avec cette toune au moin ont connais le titre de l’album ! Une toune que je qualifierais de 'correcte' pour paraphraser Ben 2 mais vraiment c'est le meilleur qualificatif que je peut lui trouver.

J'ai séparer les 2 car pour moi il s'agit vraiment de 2 choses différentes (une intro et une toune), d'ailleur je me vois très bien commencer un vs avec Satellite 15… Caught Somewhere In Timegenre.

je crois d'ailleur qu'ils auraient du le faire eux aussi (séparer les 2 partie) ...

(intro) Satellite 15 … 10/10
The Final Frontier 6.5/10

2. EL DORADO

Tout d'abord je doit dire que la ressemblance avec Barracuda pour le main riff c'est rapidement estompé. Probablement due au fait de l’avoir reçu 6 fois en pleine gueule live et bien c'est étampé Maiden mur a mur maintenant.
Lorsque sa part, sa déboule, sa détruit !!! Le mood\vibe de la toune est extrement bon , catchy le riff , j'aime ! Bruce chante beaucoup plus bas pour le premier et 3 iemme couplet, différent !!

Donc sa torche, aucun doute ! sa déménage a mon gout et ont crois bien s'en aller a la terre promise, un genre de petit lead hook intrigant sur le ''I'm a chester With No Tears'', comme dans un westerns de l'espace, vendu ! Le riffage des 3 amigos est très ravageur. J'ai pas encore réussit a aimé totalement le refrain mais c'est beaucoup mieux qu’a mes premières écoutes.

La passe instru a 3 m 17 viens de violer l'âme. Criss que cette passe me gratte la ou sa pique, les solos sont superbement échanger, sa déménage !!! du vrai Maiden ostie !

Puis on reprend le tout une 2 iemme fois ou Steve a surement dit ''Let's not give it away right now'' pour ralonger la toune comme il aime faire.
La toune la plus hargneuse de l'album, c'est vous dire le genre de voyage qu'y nous attend !
Je l'aime plus qu'au début et je l'aimais déja beaucoup. N'eut été du chorus sa aurais été un 10

9/10

3. MOTHER OF MERCY

Celle la ma pris 4-5 écoutes pour vraiment l'apprécier ...une première intro smooth, préparer vous l’album en est remplit encore … une des raisons majeure que j'ai pas accroché au début … ici cependant sa tiens relativement bien la route et quand a 1 min 23 le TAGADAGADAGADA !! embarque nous partont en voyage avec le commandant Steve, l’amiral Bruce et les officiers Jannick, Dave et Adrian. Le navigateur Nicko quand a lui est a la barre ! …musicalement le corps de la toune est des plus solide et le refrain est très bon. Il y a de petit riffage et lead break de guitares tout a fait spectaculaire, le solo te fait te tortiller le tronc un brin. Et le TAGADAGADAGADA part est super réussit.Les boys sont tous droit comme des chaines sur leurs instruments. Un straight forward rocker très solide sans toutefois être grandiose ou vraiment dans les dents.

7.5/10

4. COMING HOME

Ooooooooooooooooouuu ici nous somme vraiment ailleur ...

C'est annoncé comme une ballade et après le départ sur ti riff heavy ont tombe effectivement sur tout ce qu'il y de requis pour une ballade : guitare sèche, mood très mellow, Bruce qui tente de nous émoustiller au dessus de sa et tout le trallala.

Puis, sans trop perdre de temps et sans crier gare, la situation prend une toute autre tournure émotionnellement, la ballade plate et prévisible du début ce transforme pour notre plus grand bonheur … en effet la toune tout en restant en mood ballade et bien celle ci prend de la vigueur et de l’intensité. C’est émotif mais intense ! Moi j'y crois en tous cas. Bruce nous livre une performance tout a fait enflammé et y a des petit bout musicaux vraiment grissants et c'est livré avec une telle conviction que veut veut pas je baisse ma garde habituellement requise contre les ballades et je me laisse envouté. Je suis très très surpris de ce petit bijoux. Aussi le fait que sa porte sur le retour a la maison (Coming Home) et non pas sur une relation amoureuse aide beaucoup dans mon cas. Le solo est de circonstance et je doit admettre que je trippe raide. Le jeu des guitares qui viennent rajouté l'élément ''criss yeah'' a certain endroit avec un riffage vraiment pas piqué des vers et des solo dans les os habituellement absent lors de telle genre de pièce. C'est pas sur les même bases musicale que Still Loving You la (ma all time favourite ballade) mais sa me rejoint beaucoup en dedans de mon moi même. Une ballade d'Iron Maiden oui, mais beaucoup beaucoup mieux que Wasting Love, Journeyman ou Out Of The Shadows , Émotion mon Léon !!!

9/10

5. THE ALCHEMIST

Mmmm ... le début est très bon mais ils n’exploitent pas ce lead d’ouverture assez, sa tombe rapidement dans la catégorie 3 iemme ordre … Sa me fait penser aux fillers de Dance Of Death … Ont tente bien de ramener le bon lead d’ouverture mais la chanson nous donne trop peu overall a ce mettre sous la dent, c'est fade et sans gout. La section instru est pas yable et cé pas accrocheur pour 5 cennes , coté positif et bien la rapidité y est et les solo sont quand même pas mal bon: cé sur criss ! cé Maiden. Still rien pour écrire a sa mêre. The Forgettable Filler !

4/10

6. ISLE OF AVALON

‘’Attention…Attention...Attention…message a tout le personnel du vaisseau …

...je répète...

…message a tout le personnel du vaisseau …

Ici votre commandant de bord Harris, nous entrons a présent dans le systême Avalon ou le continuum espace\temps est en changement gravitationnel inter matricide. Veuillez ne pas paniquer, l’ataxiophobie ne vous sauteras pas dessus.Nous somment toujours Iron Maiden,fermez simplement les yeux et laisser vous guider par la musique …’’

(suite a cette judicieuse mise en garde, continuont ) La mise en la situation du départ nous fait baver partout esti, enfin une intro a mon goût !, (comparativement a plusieurs intros smooth et inutiles des derniers albums incluant aussi Final Frontier dont celle de The Talisman que nous verrons plus tard) celle si apporte vraiment de quoi a la toune: un vibe !! et a vrai dire c’est plus qu’une intro, ne la voyer pas comme telle, c’est pas comme s'il faillais que sa évolue a autre chose. Juste de cette façon c’est parfait. N’oublier pas le message du commandant… et laissez vous guider …

Ce départ de toune sent le ‘get happens’ a tout les coin de rue sti, tu est sur tes gardes …tout tes sens sont solicités presque Bruce te le dit : ‘’Criss man, tien toé dret !!! - soit prêt a tout !! - Et n’oublie surtout pas … tu est en mission !!!‘’ puis … le cris du cœur ...

‘’I Can Hear You
Can You Hear Me ??
I Can Feel You
Can You Fell Me ?…’’

Bruce est en douleur …l’heure est grave ...

Suite a sa, Déboulement en règle !! , et ce pis a partir d' en haut de la cote des pisseux a Cloridorme allez jusqu'en bas sti. En roulant sur soi même tout le long ! Sa rock !! Puis a 3 m 40 s une section instrumentale avec un tapochage en règle de l’ami Nicko et un superbe solo ''je te tien par la barbichette'' et ensuite un genre de bridge très très unsusual pour Maiden, difficile a décrire, un riffage que j’appelerais dévergondé, oui, dévergondé un genre de mood ''je m’en fou de toute tabarslack'' , très très réussit et c’est surplombé de superbe solos arrachent dents. Ce n'est pas vraiment une structure connue de Maiden ,même le jeu de guitares par bout est vraiment différent … J’entend toute sorte de choses la dedans, Rush\Tool\ Pink Floyd entre autre … atmosphérique au max.

Puis on retombe au bout du début (intro de bass) mais ce se coup si , avec le vent qui se leve … oooouuuuu … Bruce souffre, on le sent blessé et au vif émotionnellement ostie ! , il nous livre une performance inspirée… ‘’Mother Love …. I Can HearYoouu ‘’ .. Vraiment une chanson qui a besoin de plusieurs écoutes pour en saisirs toutes les subtilités. Différent de Run To The Hills ici, très différent même mais ils vendent sa de même au dépanneur allors moi j'achête, tellement bon ce p'tit bijoux et cette section instrumentalle... dément !

10/10

7. STARBLIND

Une autre intro smooth mais calis de tabarnak de ciboire que c’est enivrant cette fois … pis sa dure le temps des roses allors aucun trouble la..dès la 2 iemme seconde de la toune mon corps ressent un choc interne. Bruce est tellement émouvant sur cette intro criss , c’est touchant *verse une larme*.

Puis comme on s’apprete a sortir les kleenex, ils nous détruissent le systême nerveux avec un riff du diable comme seul Adrian a le secret. Criss de tabarnak les copains !!! Tous mes poils ce dressent bien droit sur mon corps ! Sa y est nous avons pris notre envol , Le vaisseau est décoller, attacher vous !!! … Le main riff de la toune est totalement mongol, un shreddage de fromage en règle, M-O-N-G-O-L !! sa donne des frissons ostie F-R-I-S-S-O-N-S . Définitivement une coche en hauts des autres et aussi la toune qui vient le plus me chercher de l’album. On se fait ramasser solide la dessus, une tuerie caliss !! L'attaque vient de tout bord tout coté en plus, tu peu pas te défendre. Et l’émotion est au rendez vous en plus, le systeme nerveux en prend pour son rhume. J'ai pensé plus d'une fois téléphonner au 9-1-1 pour signaler un abus de notre systeme sensoriel, je devrais vous penser ?

Le tout retombe un brin vers les 4 min avec Adrian qui se pointe le bandeau et gratte de la 6 cordes seul au millieu du stage alors que le reste de la bande prend une gorgée d'eau. La section instrumentale du millieu est classique , des échange de solos a la qui mieux mieux, des BANG BANG BANG de Nicko suivie de lead breaks , des hooks , allouette !! une merveille .. le tout retombe 5 secondes puis repart en fou sur cette caliss de rythmique infernale , très hate d'avoir les lyrics en passant pour pouvoir hurler sa avec Bruce. D'ailleur, Bruce !, Bruce !, Bruce ! Enmène moi avec toi. Domination totale, tant au niveau violence que émotif , je m’avoue vaincu …

10+/10 (déja un classique dans mon cas)

8. THE TALISMAN

Ok, encore une intro smooth, cette fois seulement a la guitare sèche … sa dure exactement un long 2 m 22 secondes , et sa fait vraiment conteux d’histoire plate comptine fan fan dédé. Très malheureux, pourquoi tant d’intro smooth Steve ? mais peut etre que vous serez pas d’accord avec moi? Je trouve toute l’intro inutile c’est ennuyant et endormant.

Une chance a 2 m 22 quand sa ce met en branle sa rock solide ! Ta pas le choix de te reveillé ! Rapide, groovy et plein de belle petite subtilités et ce lead hook a 3 m 43 WOW sa sonne très Virtual 11 pour moi. Le son envoutant des lead guit de V11, oui-oui, super bon. Assez rapide et livré avec aplomb. Les couplets sont entrecouper de super bonne passe musicale. Le refrain est dans les dents, très bon. Ensuite a 6 minutes, le vaisseau prend une courbe entre 2 planête, et assez prononcé, un bridge qui t’envoie en orbite et qui t’amène vraiment sur une autre face de la voie lacté. Un solo arrache dents suivit d'une rythmique béton et ensuite un genre de blues\ rock fucké tout droit sortie du catalogue de Rush des années 70 .. tout sa en dedans d'une minute... Ouf … puis ont repart en vitesse pour revenir sur ce petit lead hook V11 envoutant , miam, un régal. Sa rock solide. Coule comme de l’eau dans une rivière... je me doit de lui enlever 1 gros point pour l'imbuvable l’intro, dommage.

9/10

9. THE MAN WHO WOULD BE KING

Aaaarrrggggg …. autre intro smooth, que voulez vous ? a moin d’être vraiment exceptionnel je ne suis pas un grand fans de ces intros que Steve nous garroche a tout vent depuis un bout .… inutile et beaucoup trop sur un même album, yé têtue notre Steve sa on le sait tous, mais Maiden en gros c'est rendu sa, il vas falloir j'me fasse une raison !

Suite a cet intro un très beau build up musical nous mêne au menu principal soit un genre de p'tit rocker vibe song, sa groove un brin oui, et Bruce domine toujours autant, le reste de la bande assurent, pour une raison qui m'échappe elle ne m'accroche pas beacoup cependant, Il semble ne rien vouloir avoir de spécial ...mais détromper vous. Ce n’est pas trop long qu'une section instrumental me déculotte un brin (3 m 56 s ) Genre la toune s’en vas dans une direction pis soudainement caliss sa change complètement et pour le mieux et avec une sonorité distincte des 3 amigos: un qui fait le solo, un genre de guitare synth (ou est-ce carrément Kinney ?) au dessus de la mêlée et l'autre groove le riffing. Tout a fait spectaculaire cette passe (jusqu'à 5 m 30) Y a toute sortent de chose dans cette toune. Je n’aime pas vraiment lorsque Bruce chante les couplets, c'est trop ordinaire et sans vie. La partie musicale principale, ce n’est pas que c’est mauvais, mais disont qu’il n’y a rien de vraiment spécial pour moi. Ici c’est les quelques bout instru en orbite et changement de mood que j’apprécie particulièrement. La passe entre 3 m 56 et 5 m 30 lui donne la plupart de ses points, le reste est so-so.

Quand même,

6/10

10. WHEN THE WILD WIND BLOWS

Have You heard on the news today ? ..

Comment ne pas aimer, ce petit bijoux. Toujours l'intro smooth la mais il semble que Steve ne peut pas faire autrement. Le début celtique\bavarois genre très très différent et super cool. Une claque de 11 minutes ou notre Bruce, comme s’il nous rencontrerais quand il ne nous a pas vue depuis longtemps, par hazard, en quelque part, dans une taverne genre dans mon cas et bien il a une nouvelle a nous apprendre ! Puis il nous déboule son histoire, le tout sur une rythmique entrainante a souhait. Et très groovy pas juste space comme une bonne partie de l’album … Tu n’a que le gout de lui pretter toute ton attention. Les passages instrumental sont de toute beauté, all dressed extra oignons, échange de solos, twin lead avec un des amigos qui grafigne le main riff. En veut tu, en v'la. Encore une fois sa sonne Virtual 11 a mon oreille les genre de lead hooks. De toute beauté je l’est tu dit ? A 6 m 42 , La section '' Groove Of The Beast'' ce met en branle, magnifique !! Rien de compliquer dans le fond mais comme closer d’album long et progressif dans mon cas sa accote Legacy facille

9/ 10

A l’arrivé un album qui en déculloteras plusieurs. Presque pas de toune défonce cerveau (a la Brighter mettons) pas beaucoup de hargne non plus (mis a part El Dorado,Starblind et Talisman quand a ce décide a partir) , ce qui a priorit m’aurais théoriquement déçu, sauf que le coté émotion, progressif voir atmosphérique est tellement bien exploiter que j’ai pas le choix d’aimer . Habituellement le coté emo des tounes sa me rejoint plus ou moin mais ici je doit avouer que sa fait la job. Et musicalement c'est tellement dans mes cordes, ¸sa demeure du Maiden même si c'est surement leur album le moin 'Maiden' en carrière. Je me demande par contre si sa le devienderas pas. A force de joué ces tounes la, ils vont vraiment nous rentré dans le corps, dans mon cas c'est déjà commencer. Différemment peut être, mais tout autant appréciées. Plus cérébral, moin ''grab couille'' . Cet album ne surpasseras pas BNW ni AMOLAD. Pour ce qui est de Dance Of Death, vas falloir que je laisse le temps aller et voir comment l’album vas viellir, pour l’instant je dirais qu’il est meilleur mais c’est tout nouveau tout beau allors seul le temps le diras …

Aussi je ne suis pas certain que Maiden peuvent ce permettre de joué plus que 5, 6 tounes max en shows (et j’inclut absolument El Dorado et Starblind) car autant ces tounes sont bonne assis sur mon fauteuil, trop de ses tounes en shows tuerais peut être le mood car pas assez de violence brute par rapport a leur matériel antérieur. Mais connaissant Maiden ils peuvent bien décider de jouer l'album entier. Les boys ont vraiment osé la dessus. C'est très ''gutsy'' mais très réussit.

90 / 110 ou 81 %

Cheers !!
PowerMaiden
Old 08-13-2010, 03:38 PM
evildeadjedi's Avatar
evildeadjedi evildeadjedi is offline
Good? Bad? I'm the guy with the lightsaber.

Je ne comprends pas que vous dites la jeune fille de Pouvoir.
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 04:04 PM
Sanitarium78's Avatar
Sanitarium78 Sanitarium78 is offline
Concert Veteran

Oh shit!! Did metalsetlists get taken over by the french?
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 04:07 PM
Dissimulate's Avatar
Dissimulate Dissimulate is offline
Custom User Title

I can understand maybe 1 of every 10 sentences in that. Did you score it out of 110?
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 05:17 PM
PowerMaiden's Avatar

yeah I did rate both Satellite 15 ... and Final Frontier cause I think it should have been 2 things, first, an intro (Sat 15) and then, the opening song (FF)

Cheers !
PowerMaiden
Old 08-13-2010, 05:34 PM
Sanitarium78's Avatar
Sanitarium78 Sanitarium78 is offline
Concert Veteran

Quote:
Originally Posted by PowerMaiden View Post

yeah I did rate both Satellite 15 ... and Final Frontier cause I think it should have been 2 things, first, an intro (Sat 15) and then, the opening song (FF)

Cheers !
PowerMaiden
So are we gonna get an English review from you or do we have to figure out how to translate it from French on our own?
Reply With Quote
Old 08-13-2010, 05:39 PM
PowerMaiden's Avatar

Quote:
Originally Posted by Sanitarium78 View Post
So are we gonna get an English review from you or do we have to figure out how to translate it from French on our own?

translation would be my best advice buddy sorry

Cheers !
PowerMaiden

Thread Tools

Posting Rules