Home Set Lists Forums The Permanent Record Asshole Opinion

Thy Art Is Murder -- Sydney, Australia -- December 19th, 2014
Intronaut -- West Hollywood, CA -- December 19th, 2014
Cannabis Corpse -- Chicago, IL -- December 17th, 2014
Kreator -- London, England -- December 18th, 2014
It Lies Within -- Westland, MI -- December 16th, 2014

Old 11-04-2009, 12:16 AM
andrew_metalhead's Avatar
andrew_metalhead andrew_metalhead is offline
Headbanger

My review of Slayer's 'World Painted Blood' is now up on Full Metal Rock!! \m/ http://www.fullmetalrock.com/Reviews.html
Old 11-05-2009, 07:59 AM
Natrlhi's Avatar
Natrlhi Natrlhi is offline
Metal is proof that Satan loves us and wants us to be happy.

Quote:
Originally Posted by mankvill View Post
Good:

Unit 731
Snuff
Beauty Through Order
Hate Worldwide
Psychopathy Red
Not Of This God

Meh:

World Painted Blood
Public Display Of Dismemberment
Playing With Dolls

Bad:

Human Strain
Americon (stupidest fucking lyrics of all time)

Best Song: Unit 731
Worst Song: Americon

I liked this album SO MUCH MORE than I thought I was going to. It kicks the shit out of Christ Illusion.
I agree with a lot of this - especially the final statement. Here is my take on the individual tracks:

World Painted Blood - Very good opener. You can actually hear the bass on this one. Good solos. I like the "chanted" vocals from 4:00 to 5:00. 8/10
Unit 731 - Nice and thrashy - nice lyrics (except the chorus, which gets a little repetitive for me). 7/10
Snuff - Another thrashy tune - good lyrics and riffs. Reminds me of "Reborn" for some reason. 8/10
Beauty Through Order - For some reason, I like this a lot. It's not as consistently thrashy and fast as the others, but I like the slower parts - it reminds me of something from South or Seasons. Nice riffage and lyrics from 2:30 to 4:00. 8/10
Hate Worldwide - Second best song on the album. Riffy, nice solos, cool lyrics and vocals, fast and thrashy as hell - yeah, this is really good. 9/10
Public Display of Dismemberment - I like the double bass - this might be the fastest paced song on the album. Nice solos. 7/10
Human Strain - The guitars in the beginning are kinda cool, but otherwise the song is kinda boring to me. 6/10
Americon - Lame lyrics, repetitive song structure, no particularly good riffs or solos. 5/10
Psychopathy Red - Best song on the album. Killer riffs and solos. Nice vocals. Fast, frantic and thrashy. Catchy as hell, too. Perfect. 10/10
Playing with Dolls - I agree with Mankvill - this could have been better - but somehow I am drawn to this song anyway. Vocals are creepy. 7/10
Not of This God - This one reminds me of something from Reign in Blood - again, maybe "Reborn". Anyway, it's very good stuff. Nice closer. 8/10

Last edited by Natrlhi; 11-05-2009 at 08:37 AM.
Reply With Quote
Old 11-05-2009, 12:20 PM
mastodon421's Avatar
mastodon421 mastodon421 is offline
Not popular in Buffalo

If i were to rate it song by song it would look something like this

Very Good:
World Painted Blood
Snuff
Unit 731

Pretty Good:
Beauty Through Order
Psychopathy Red

Alright:
Public Display Of Dismemberment
Not of This God

Crap:
Human Strain
Americon
Playing With Dolls
Hate Worldwide

Proably give it like a 7.5/10 one of the bigger letdowns of 2009 for me. Its about on par with Christ Illusion in my book.
1/25 August Burns Red
1/31 Machine Head

http://maitlandsmadness.blogspot.com/
Reply With Quote
Old 11-05-2009, 12:57 PM
PowerMaiden's Avatar
PowerMaiden PowerMaiden is offline
7 Holy Paths To Hell And Your Trip Begins...

here's my song by song rating:

World Painted Blood 10/10
Unit 731 10/10
Snuff 8.5/10
Beauty Through Order 10/10
Hate Worldwide 10/10
Public Display Of Dismemberment 8/10
Human Strain 9/10
Americon 10/10
Psychopathy Red 10/10
Playing With Dolls 11/10
Not Of This God 9/10

this album is a masterpiece imho and Playing With Dolls is already in my top 10 favourite Slayer song ever

Here's my full review (in french) if anyone can read it :p

1. World Painted Blood

Oh !!! suprise, on se la start en douceur, un ti mood annonciateur de massacre, et effectivement quand le petit mood nous quitte et le riff de départ nous fend la gueule en 4 avec Tom qui chevauche le tout d’une voix faché noir comme on l’aime, déjà, nous sentont qu’ont est en selle pour de quoi de grand, grandiose peut être même. Ça pue le Slayer a plein nez dès le départ. Riff bien gras soutenue par la section rythmique endiabler tel que l’on connais d’eux, sa déboule a une belle vitesse. Puis la 2 iemme partie de la toune totalement débile (a 2 m 19 s précise) t’as déjà le gout de te battre avec quelqu’un, très unusual comme vibe mais totalement dans les dents, des super hooks de guitare sur un rythme d’enfer entrecouper de shredage de fromage en grain, du Kingsey en plus, j’me pete la tête sur le bureau -à WOW !!! Puis tout ralentit sur le premier solo; solo style ‘’sa vas mal a shop en criss aider moé quelqu’un’’ , totalement malade . Ensuite le solo arrete et Tom nous parle d’une voix calme et posée sur juste le ti riff avec Dave qui assure tout en douceur ( Like A Disease .. Spreading Death … Erasing Your Existence…) et sa monte .. sa monte … sa monte … BANG ! fallais s’y attendre Tom ce fache enragé noir encore pour reprendre ensuite la formule a fond Léon ., incroyable comment c’est original et frais pour Slayer, vraiment cool. Une criss de varloppe en pleine gueule, je lui donne un gros 10/10 bien facile.

Petite note personnelle :je l’aurais mis plus tard sur l’album, non pas parce qu’elle a quoi que ce soit qui cloche la, une astie de toune de l’enfer mais un peu comme Sign Of The Cross ou encore South Of Heaven, pour moi, et je parle juste pour moi la, des tounes moody de même sa passe encore mieux plus tard sur l’album. Comprenez moi bien, on est loin de la ballade la mais me semble une toune comme Psychopathy Red ou encore Hate Worldwide ou tout le monde se défonce au max sa aurrais eu encore plus d’effet. Mais encore une fois, une caliss de toune incroyable et très très originale pour Slayer

10/10

2. Unit 731

Ouf .. le riff d’ouverture ne laisse aucun doute possible, c’est Slayer ostie ! Bing! Bang ! Rentre dedans sans ouvrir la porte ! Dave embarque dans la dance et on varge dans le tas ! Une toune totalement démente qui aurais très bien pu se retrouver sur Reign In Blood tellement la rappidité et la structure rappelle cette époque. Rapide, violent, catchy aussi; quand Tom dit ‘’What Are Your Final Thoughts ‘’ moi je trip ben raide. On vogue sur un jeu de guitare et une rythmique vraiment brutale du début a la fin. Le systême nerveux est solicité juste a point avec ce riffage -oooouuuuuu sa chatouille par en dedans.Tom lui hurle a qui veut l’entendre, splendide ! Les solos sont superbe. Tom nous fait un autre brin de jasette vers la fin puis ont fini sa sur les chapeaux de roue. Y a vraiment rien qui accroche. Superbe offrande qui arrache carrément tout sur son passage.

10/10

3. Snuff

Sa repart comme l’autre avais fini : a 100 miles a l’heure ! une bonne mise en situation instumentale au départ puis ont progresse vers un autre rythme de fou avec des cris de Tom ‘’ACTIOOOON !!!’’ surplomber de riffs puissant et de bon lead guitars parts. Le solo est arracheur de dents mais pas autant que le twin lead qui le suit. Murder Is My Future !!! Killing Is My Future - Torture , Misery – Endless Suffuring. Nous sommes en terrain connus hehehe. La toune change de vitesse sur ces lyrics de belle façon. J’aime mieux les 2 première mais cette toune n’est pas un navet, oohhh que non. J’hésite entre un 8 ou un 9, pas facile, je tranche la poire en 2

8.5/10

4. Beauty Through Order

Bon, caliss de tabarnak quéssé qui se passe la encore , une genre d’intro fucké, moody encore, très unusual encore ! Mais O-combien excellent. Criss que les gars ce sont laisser aller sans ce mettre de barrières. La toune est extremement moody et sa pue la maladie mentale ou de quoi de complêtement illogique qui se passe comme mood. Brillant ! Criss que c’est cool a entendre. Ca frisse la toune atmosphérique par bout ostie ! Vous avez bien lut, Slayer et toune atmosphérique, pas croyable n’est ce pas ! On surf sur un Tom qui ne beugle pas comme a l’accoutumé du moin au départ, c’est accompagné d’un riffage de circonstance, c’est space en criss pour du Slayer, merveilleux !!. Bien sur a 2 m 8 ont n’ent peu plus de cette douleur maladive que la toune impregne et on sent le besoin d’une tite passe 100 MPH, allors les gars lache leur fou un brin mais cette tite passe ne dure que le temps des roses. Rapidement on reviens a un vibe mongol avec des hooks de guitares qui te grafigne le squelette de façon merveilleuse. La finalle est carrément endiablée pour une autre note parfaite. Incroyable !

10/10

5. Hate Worldwide

Bon elle sa fait déja un ti bout qu’ont l’entend, je sais pus trop quel qualificatif utilisé pour la décrire. On vas y aller comme suit pour rester simple : Du vrai Slayer pour les purs et durs serais un bon terme me semble. Car cette toune toune est une torcherie de bout en bout. Pas de niasage les gars veullent notre peau. Sa part avec un ‘’I Stab You Between The Eyes’’ et c’est parfait comme point de départ , et il n’y auras aucun relachement jusqu'à la fin. En bonus : une passe instrumentale a couper le soufle dret après le 2 iemme solo ou c’est carrément l’extase musicale. Dans les années 80 le monde brisait du mobilier ou se tappais sur la gueule en écouttant Slayer et bien c’est exactement ce que j’ai le gout de faire avec cette bombe a neutron !

10/10

6. Public Display Of Dismemberment

Sa start en fou encore une fois, le chaos musical total, et le premier mot qui sort de la bouche de Tom est ‘’Anarchy !!’’ tout a fait normal dans les circonstances. Une super toune sans vraiment rien de majeur a noter, simplement tout est au max jusqu’au bridge a 1 m 13 sec ou on baisse légèrement en vitesse mais nullement en intensité. Puis le temps de le dire ont repart le tout encore plus rapide qu’au début. Une toune qui ferais tombé de la brique de sur les maisons. J’aimerais bien dire que c’est so-so ou aahh un filler, mais non c’est de beaucoup meilleur que sa, et c’est tellement brutal que t’en sort essoufflé a l’arrivée. Impossible de pas lui donner au moin un 8

8/10

7. Human Strain

Toune moody encore ,moin rapide aussi, le jeu des guitares est encore en évidence ici, du bon riffage , très groovy et original encore une fois, différent de la toune spécifique de Slayer, toujours très bon sans être grandiose comme certaine précédente on pense, et bien a 1 m 33 le vibe débile encore qui viens être créer nous fait nous 2 nd guesser, caliss c’est dément encore !!! un genre d’interlude musical, oui-oui interlude musical et Slayer , assez rare et super cool , … Tom parle au lieu de chanter … puis ensuite il chante au lieu de beugler hahaha !, criss que c’est réussit, avec les ti hook\lead de la guitar en symbiose avec les bang bang de Dave , hallucinant !! Un autre 9 dans la poche, très réussit, chapeau !

9/10

8. Americon

Sacrament ginette !!! Encore une criss de garnotte, très très a-la-Venom rip off au début avec Dave qui fait simplement tapoché sur sa caisse clair et son bass drum avec Tom qui suit le rythme endiabler avec ses vocals et un riff de guitare totalement mongol. Une caliss de varloppe. Encore une fois superbement fraiche et originale pas de le mood des tounes habituelle de Slayer. Moin complexe que d’autre en terme d’exécution mais totalement dans les dents au niveau du groove. Astie ! trop bon ! . Les solos sont efficace au max en plus. T’as le gout de faire le chimpanzé qui cherche des bananes durant Americon. Les lyrics de ce que j’en comprend sont relier a la betise de la guerre des USA.

10/10

9. Psychopathy Red

Une autre qu’on se farci régulièrement depuis cet été, carnage total au niveau de la vitesse, de l’aggressivité, de la hargne, du jeu inspirer de nos 4 héros et de tout le reste. Ont se fait ramasser le portrait d’aplomb avec cette offrande, pas de place pour ce cacher, sa viens de tout bord tout coté. Dès les premieres écoutes c’était un 10 et après quelques mois elle n’a pas baisser d’un cran. Déjà un classique même oserais je dire. Des hooks de guitares qui solicitte ta moelle épinière comme un chirurgien qui opère a la chainsaw. Structure plus conventionnelle je veut bien mais sa en prend bien quelques une sur le lot. J’ai tu dit carnage … bien sur, oui !

10/10

10. Playing With Dolls

Je sais pas si je doit rire ou pleurer de joie les amis, vraiment. Je vais sacrer un bon coup tiens sa vas peut être me faire du bien - Caliss de tabarnak d’ostie de st-ciboire de calvaire de criss, je rêve tu moi la ou quoi ?!???

Une intro complètement folle les copines, un ti lead guitare, puis le drum, puis la basse qui viens t’envouter avec la voix de Tom qui nous amènes comme en transe… Allors qu’onyt est dans un état second et bien sa s’emplifie : ‘’DIE IN FRONT OF ME !!!’’ hurler a plein poumons au dessus de ce vibe totalement fou ou tu vire quasiment trisomique 21. Cette passe reviens a quelque reprise durant la toune et si c’étais juste de moi je l’aurais remit en boucle durant 15 minutes de plus tellement c’est enivrant. Cette toune me déstabilise un peu a la 213 et c’est pas peu dire. Criss que sa sonne tordue comme toune et Slayer dans les tounes tordues sont passer maitre dans cet art. Grandiose !!! Un moment donner sa prend de la vitesse mais vraiment ce qui ressort de cette toune c’est la mongolité du vibe, un vibe malsain genre. Totalement original et inovateur quasiment , pour eux du moin. Bon je m’enballe peut être un brin la mais c’est vous dire combien cette toune vient me chercher. Certain qu’il y a des bout rapides et violents qui vienne changer le rythme un peu mais sans rien enlever a rien, c’est totalement débile comme toune. Ce qu’ils sont capable de venir créer comme ambiance avec ce petit bijoux m’émerveille comme quand j’ai connus l’amour c’est pas mellant :p Tom un moment donné qui en rajoutte avec ‘’You Wish You Were In Hell’’ autrement dit sa vas tellement mal en se moment qu’en enfert sa serais bien mieux que présentement . Je capote ostie !

11/10

11. Not Of This God

Bon, comment ce remettre de nos émotions d’avoir jouée avec nos poupées … avec une toune rapide, une toune intense, violente. Une tentative de closer l’album un peu a la Payback sur GHUA. Tu vois qu’il ne veullent laisser aucun doute, on mise sur le mood chaos total et Tom se laisse allé au niveau ‘’j’vous cris dans les oreille mes osties’’. Très solidement jouée avec un beau petit point d’encrage qui nous rammene sur le planché des vaches genre marche millitaire (1 m 41) – Oui mon caporal !!! . Je la comparais a Payback, well elle n’as peut être pas autant d’impact je trouve, mais très belle tentative. J’adore aussi la partie de la guitare bien grassouillette avec Tom qui chante au dessus. Un coup la marche fini ont caliss tout au boutte pour finir sa completement démolit.

9/10

A l’arrivée un album absolument incroyable, d’une solidité a toute épreuve, très divertifier surtout, c’est sa qui est vraiment cool venant de Slayer, 4 tounes assez originale pour eux (changement de style a divers niveaux) et les 4 sont très réussis - World Painted Blood, Beauty Through Order, Human Strain et Playing With Dolls et même Americon est différente aussi. Les tounes défonce gencives le sont en ostie aussi ! J’ai hate de voir les commentaires du monde mais me semble que c’est carrément un chef d’œuvre, pour moi en tous les cas ça l’est. Christ Illusion n’étais qu’un accident de parcour. Une demande spécial au boys : svp jouez Playing With Dolls en show a Montréal :p et je calcul mon 11/10 dans le total, des tounes aussi grandiose sa arrive pas souvent mais quand c’est plus fort que toi, tu n’a pas le choix d’abdiquer.105.5/110

Note Globale : 96 %

Bravo !

Cheers !
PowerMaiden
Old 11-05-2009, 01:00 PM
DethMaiden's Avatar
DethMaiden DethMaiden is offline
We're dying on the inside

Blog Entries: 1
Alright, well, I have to do a real review for the paper, but I'll say this much now:

The title track starts off fairly awesome but then there comes that spoken part that sounds way too much like really shitty rap metal that it ruins the song. Beauty Through Order is pretty cool. The rest of the album sucks hairy balls, and Playing With Dolls is THE WORST SLAYER SONG EVER WRITTEN, SWEET JESUS.
Old 11-05-2009, 01:03 PM
PowerMaiden's Avatar
PowerMaiden PowerMaiden is offline
7 Holy Paths To Hell And Your Trip Begins...

Quote:
Originally Posted by DethMaiden View Post
and Playing With Dolls is THE WORST SLAYER SONG EVER WRITTEN, SWEET JESUS.

Cheers !
PowerMaiden
Old 11-05-2009, 01:05 PM
Dextrimental's Avatar
Dextrimental Dextrimental is offline
SADISTIC, MAGICIAN

Quote:
Originally Posted by DethMaiden View Post
Playing With Dolls is THE WORST SLAYER SONG EVER WRITTEN, SWEET JESUS.
No way, most of Diabolus is worse than that. In fact, theres song on the new album that are worse than that. IMO opinion this is a VERY strong Slayer record, and that song is one of the better songs on there, its easily top five, maybe top three..
Old 11-05-2009, 01:52 PM
Natrlhi's Avatar

Quote:
Originally Posted by PowerMaiden View Post
here's my song by song rating:

World Painted Blood 10/10
Unit 731 10/10
Snuff 8.5/10
Beauty Through Order 10/10
Hate Worldwide 10/10
Public Display Of Dismemberment 8/10
Human Strain 9/10
Americon 10/10
Psychopathy Red 10/10
Playing With Dolls 11/10
Not Of This God 9/10

this album is a masterpiece imho and Playing With Dolls is already in my top 10 favourite Slayer song ever

Here's my full review (in french) if anyone can read it :p

[rest of post...]
I can actually read the french, but holy shit, dude! I ain't fucking gonna!

(just kidding - I probably will later. but seriously, fuck...!)
Reply With Quote
Old 11-05-2009, 01:56 PM
Natrlhi's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dextrimental View Post
No way, most of Diabolus is worse than that. In fact, theres song on the new album that are worse than that. IMO opinion this is a VERY strong Slayer record, and that song is one of the better songs on there, its easily top five, maybe top three..
I can't believe I'm going to say this - and it will probably will never happen again, but:

"DethMaiden, I'm going to have to agree with (gag) Dextrimental (ack!) on this one."

Specifically,

No way, most of Diabolus is worse than that. Correct.
In fact, theres song on the new album that are worse than that. Correct (ahem, Americon).
IMO opinion this is a VERY strong Slayer record, Yes and that song is one of the better songs on there, maybe...no its easily top five, maybe top three.. Well, maybe not 100% agree (see my above post for the truth)

Last edited by Natrlhi; 11-05-2009 at 01:59 PM.
Reply With Quote
Old 11-05-2009, 06:05 PM
Dextrimental's Avatar
Dextrimental Dextrimental is offline
SADISTIC, MAGICIAN

haha miracles will never cease aye?

and we've afreed on something before, Russian Circles

Thread Tools

Posting Rules