PDA

View Full Version : Iron Maiden-The Final Frontier

Dissimulate
08-09-2010, 04:18 PM
Have just downloaded the album, will be writing this track by track as I listen to it. If it's disjointed, it's because I'm literally writing my thoughts out as I go. It will read like shit because I am terrible at writing.

1.Satellite 15...The Final Frontier

The intro to this is just bizarre. Weird swells and guitar sounds over top of steady rhythmic drumming. It's very hypnotic. Definitely the strangest thing Maiden have recorded. After about two and a half minutes Bruce comes in, sounding exactly on form. After a less busy section under Bruce's vocals, the pulsating music comes back in full force. The lyrics and music convey a sense of loneliness, of being lost in space. At around four and a half minutes, The Final Frontier starts. This isn't exactly a massively epic song, however it is a great rocker. It reminds me of Bruce's solo work. While the sound might not be, the feel is definitely classic Maiden. The lyrics are nothing spectacular, but not glaringly bad either. The solos on this track are top rate. A good choice as a single. The only bad thing about this is that the intro doesn't really fit, it's like two songs were randomly mashed together. 4/5

2.El Dorado

Starting with the mash of instrumental noise that usually ends songs live was certainly odd. The galloping in this song is pure Maiden. Steve really comes out in force. Bruce isn't at his best on this song, he sounds somewhat tired, especially on the prechorus. However, on the chorus he returns to form. The chorus is just one of those epic bits it's easy to see twenty thousand people chanting. The solos are very good, but not as good as the previous track. Steve and Nicko's rhythmic work is top notch. The song feels like it drags somewhat though, like it was being rehashed a bit too much. That, with Bruce's subpar vocals during parts make it not as good as it could be. However, it is a good choice as a single, and absolutely kills live. While not great in the studio, it's one of the next reunion era live staples. 3.5/5

3.Mother of Mercy

I love the intro to this song. It sounds like classic Maiden doing a new thing. When Bruce starts singing, it is just chilling. You get the feel of a dismal battlefield. You can tell that it's building up to something great. Then the heavy part hits. Holy Fuck. It's mindblowing. I got chills when I heard it. This could be the darkest song Maiden have ever recorded. This is Paschendale part 2. The chorus is epically sinister. The lyrics and vocals are amazing throughout, some of the best Maiden have recorded. I just can't express how amazing this song is. It's dark, it's evil, it's heavy, and it's epic. This would slay live. 5/5

4.Coming Home

The intro sounds like classic Maiden. They definitely still have it. The slow parts, combined with Bruce's vocals, really evoke a feeling of loneliness. This also is one of the more rockish songs. It is moving, getting it's feeling not from heaviness, but from emotion. It proves that Maiden can do slow and emotional as good as galloping heaviness. The solos are excellent, full of emotion and really working towards the feeling of the song. The song is just about the right length, it comes close to dragging but doesn't end up doing it. Another great song, but one that really shows how diverse Maiden is. 4/5

5.The Alchemist

Opens with some amazing guitar harmonies. A really uptempo song. Bruce sounds great, if harder to understand then before. The song sounds cool, but does not immediately grab my attention. This will take repeated listens to get the full character of. It sounds really good, and would probably slay live. The musicianship on this song, like on every song so far, is top notch. More really great solos are delivered. The song has that triumphant, epic feel from classic Maiden. This song definitely needs more listens to fully capture. ?/5 (around a 3.5-4, but could go up to a 4.5-5)

6.Isle of Avalon

My first though: fuck, a 9 minute Maiden song. This is going to either be epic or suck. Starts with a clean section reminiscent of another Maiden song that I can't think of (I think). The clean buildup isn't amazing, but is not bad. It does go on for a bit long then needed. The lyrics make no fucking sense. At about 2:50 the heavy part hits. Again, it's nothing special. Some of the guitar work sounds like classic Maiden. The solos are good, but don't help the feel of the song as much as some others. It starts to feel like it drags. At around 5:50 the clean part returns. The song is pretty boring. It might improve next time I listen to it, but I don't think I'll ever like this song. Fucking Maiden, how do they work? 2/5

7.Starblind

The intro sounds cool, a very spacey clean bit. The guitar riffs is sweet when it kicks in. The verses are solid, but not spectacular. Bruce is again harder to hear then in the past. The chorus is alright, but not spectacular. It does definitely have epic parts after the first chorus. Another song that starts to drag a bit. It does have a cool bluesy-sounding bit about four minutes again, then some solid solos. Around five minutes, you get another cool instrumental bit. At 5:45 you get another cool clean bit followed by more of the boring electric part. This is another song that drags. 2.5/5

8.The Talisman

Ugh, what's with all the fucking 9 minute songs being grouped together. Surprise: another epic clean buildup. It sounds cool, but didn't they already record this and call it The Legacy? It sounds almost exactly identical. It does sound good, though. Also, I head backing vocals on this. The heavy part hits like a sledgehammer. Bruce delivers epic singing over these great heavy riffs. The song definitely feels epic. The guitar harmonies are really cool. This definitely captures the feel of classic Maiden once again. Janick needs to write more stuff. The chorus is amazing, as is the breakdown after it. The instrumental sections are good, but not as amazing as some of the other songs on the album. While a longer song, it has almost no drag. Sweet song, one that's sure to grow on me. 4/5

9.The Man Who Would Be King

Can they not just start one of these long songs with the heavy part? The intro is good, but not amazing. Synths are pretty prominent in it. The lyrics aren't great. When the electric part hits, you are treated to another atmospheric part. The riffing on this song is not particularly interesting, and the lyrics are not very good. The solos are really good, but hard to hear at points. Another one of the more boring songs. This might grow, but I'm not sure. 2.5/5

10.When The Wild Wind Blows

An 11 minute song, longer then all but two other Maiden songs, and written entirely by Steve Harris? Sound the alarms, this has the potential to fucking suck. After an intro of sounds of wind, you hear the deceptively happy clean bit in contrast to the dark lyrics. The heavy bit sounds cool, if somewhat rehashed. The singing is top notch, the lyrics are good. The music does start to drag a bit. The song does capture the feeling of the movie this is based on well. You get a depressing feeling from the song. The song does drag a bit. Around 6:30 you get a cool heavy bit. The song had potential, and does bring the depressing feeling across, but drags. 3/5

The TL;DR Section

Standout tracks: Mother of Mercy, Satellite 15...The Final Frontier, Coming Home, The Talisman, El Dorado (when played live)

Potential to grow on me: The Alchemist

Alright: El Dorado (studio), When the Wild Wind Blows

Shit: The Man Who Would Be King, Starblind, Isle of Avalon

As is the case with every Maiden album, you can't form your final opinion with the first listen. My thoughts on the standouts are unlikely to change, my thoughts on the alright and shit songs easily could, and I need to listen to The Alchemist about 20 more times just to figure out my opinion. The album is musically great, everybody plays their parts well. Bruce, while still singing great, is harder to understand when he sings. The production is good, everything has it's place. The songwriting is good, but too often falls into the trap of the long-ass epic Maiden song, which is hit or miss, and on this, it usually missed. Some of these songs will probably sound better live. Also, holy shit Mother of Mercy is awesome.

RATING AFTER FIRST LISEN: 3.5/5 (in comparison, BNW was a 4.5 and DOD was a 2.75)

idrinkwine732
08-09-2010, 04:33 PM
6.Isle of Avalon
2/5

10.When The Wild Wind Blows
3/5

My two biggest WWWAAAAHHH???? moments, were these two. I lurve Isle of Avalon, both on first listen and on my second. I think When the Wild Wind Blows is the best song on the album as well, and a 3/5 surprised me. Mother of Mercy is fantastic as well though.

jhdeity
08-09-2010, 05:02 PM
My two biggest WWWAAAAHHH???? moments, were these two. I lurve Isle of Avalon, both on first listen and on my second. I think When the Wild Wind Blows is the best song on the album as well, and a 3/5 surprised me. Mother of Mercy is fantastic as well though.

I really like Isle of Avalon also. Kind of an acquired taste maybe. I would rate King a 1/5 because of the godawful lyrics. I was so impressed with no cheeseball lyrics until that song.

PowerMaiden
08-09-2010, 05:03 PM
after 3 listen, Isle Of Avalon is my favourite song of it

Cheers !
PowerMaiden

Dissimulate
08-09-2010, 05:45 PM
I said somewhere in the wall of text that this was just a first listen, and my opinion on Maiden material is never fully formed after just one listen. My opinions of the songs and album might change after I listen to it a few more times.

Maiden33
08-09-2010, 10:23 PM
The 3 best tracks are the stretch from Isle of Avalon through The Talisman. All 3 of those songs (especially Starblind) absolutely rule. Honestly the only two songs that didn't really do it for me were the opener (great when it gets to the point, but the first 4+ minutes is completely pointless), and sadly the closer, which I had high hopes for.

maidenpriest
08-09-2010, 10:45 PM
The 3 best tracks are the stretch from Isle of Avalon through The Talisman. All 3 of those songs (especially Starblind) absolutely rule. Honestly the only two songs that didn't really do it for me were the opener (great when it gets to the point, but the first 4+ minutes is completely pointless), and sadly the closer, which I had high hopes for.

agreed for the most part. i dont mind the Satellite 15 portion of the first song. and i love Mother of Mercy as well

powerslave_85
08-10-2010, 04:45 PM
My grades for each song:

Satellite 15...The Final Frontier: B-
El Dorado: B+
Mother of Mercy: B+
Coming Home: A-
The Alchemist: A+
Isle of Avalon: A
Starblind: A+
The Talisman: A
The Man Who Would Be King: C
When the Wild Wind Blows: B+

PowerMaiden
08-10-2010, 05:33 PM
my scores on 10 so far , still early though

Satellite 15...: 10
The Final Frontier: 6
El Dorado: 8.5
Mother of Mercy: 8
Coming Home: 9
The Alchemist: 5
Isle of Avalon: 10
Starblind: 10
The Talisman: 9
The Man Who Would Be King: 7
When the Wild Wind Blows: 9

Cheers !
PowerMaiden

maidenpriest
08-10-2010, 05:38 PM
my scores after a few listens

Satellite 15: 8
Final Frontier: 4
El Dorado: 8
Mother of Mercy: 10
Coming Home: 7.5
The Alchemist: 9
Isle of Avalon: 8
Starblind: 9
The Talisman: 10
The Man Who Would be King: 5
When the Wild Wind Blows: 7.5 (starting to grow on me)

idrinkwine732
08-10-2010, 06:03 PM
I don't understand the love for Starblind. I've listened to it a few times and thought it was sorta filler ish.

As of now...

Satellite 15...The Final Frontier: 8.5
El Dorado: 8
Mother of Mercy: 9
Coming Home: 5
The Alchemist: 8.5
The Isle of Avalon: 9.5
Starblind: 4
The Talisman: 8.5
The Man Who Would Be King: 6
When the Wild Wind Blows: 9

Avg: 7.6

Pretty damn good.

larvtard
08-10-2010, 06:34 PM
thoughts:

"El Dorado" is my favorite song here. That will probably surprise a lot of people here because nobody really seems to like it. Hell, for me, this song is up there with "Phantom of the Opera" and "Ghost of The Navigator."

^the only valid time to EVER say "I'm gonna be flamed" :lol:

"Mother of Mercy" is very good :blaze:

"When The Wind Blows" really begins to pick up after a few minutes. I love Bruce's singing after the 8-minute mark.

...I know this probably isn't making idrinkwine732 think highly of me...

idrinkwine732
08-10-2010, 06:47 PM
:mad:

I don't really care though.

elturtleboy
08-10-2010, 07:15 PM
it allrighhhhhht!
Mother Of Mercy is my favorite song

mastodon421
08-11-2010, 04:23 AM
Half way through my first listen and I am not really liking it at all.

JLRedWing13
08-11-2010, 01:55 PM
Not surprised.

JLRedWing13
08-11-2010, 01:56 PM
thoughts:

"El Dorado" is my favorite song here. That will probably surprise a lot of people here because nobody really seems to like it. Hell, for me, this song is up there with "Phantom of the Opera" and "Ghost of The Navigator."
WAT

idrinkwine732
08-11-2010, 01:59 PM
WAT

I believe you meant...

http://www.nataliedee.com/102605/i-said-what.jpg

JLRedWing13
08-11-2010, 02:13 PM
I believe you meant...

http://www.nataliedee.com/102605/i-said-what.jpg
:lol:

Sanitarium78
08-11-2010, 03:37 PM

I wasn't at all on my first listen either. I couldn't tell where each song began and ended and it just sounded boring. But after listening again a few more times it does grow on you and it's a pretty solid album. This is the first Maiden album with Bruce, except for FOTD, that I didn't like the on the first listen. It's weird because i've gotten so used to Maiden just grabbing me by the throat on every album that letting the album grow on me is a little different for me to do with them.

I know Satellite 15 is supposed to serve as an album/concert intro but it's a rather pointless peice and would've been better served as a separate track to TFF or just scarapped from the album altogether.

I know it's Maiden tradition to open with the first song off the new album but i'm not sure how good of an idea that is. I like TFF but it's not a song that pumps me up and gets me going like most of their album openers do. I don't care much for WD as an opener either but at least it's upbeat enough that I can let it slide. This song isn't at all.

Mother Of Mercy is a really good song. I just hope if they do this live Bruce doesn't strain his voice on the chours because that's what it sounds like here.

I like Isle Of Avalon the best so far and El Dorado which i've been listening to for the last two months is good as well. IOA will be a good addition to the set.

It's weird but I think Maiden will do both The Tailsman and When The Wild Wind Blows live. Both are solid epics and well, it really wound't be a modern day Maiden show if they didn't kill the energy of the crowd by adding in as many songs as possible that have soft two and a half minute intros would it?:lol:

mastodon421
08-12-2010, 05:00 AM
I listened to it again this morning I still don't like it. I will give it another full listen but after 2 listens I am just not feeling it. I am a big Maiden fan they are one of my favorite bands of all time but 2000's era Maiden outside of Brave New World has never really done anything for me and this continues the trend.

I just find to this to be a very weak record overall. Bruce sounds extremely weak throughout the record and the songs just dragged imo. I know I will get flammed for this but I really did not enjoy this record at all.

youngandaspiring
08-13-2010, 08:58 AM
Upon further listening, this album is absolutely phenomenal. The only slightly weaker tracks (Mother of Mercy, TMWWBK) are still fantastic and have great musical ideas.

Where the Wild Wind Blows might be my favourite Maiden song of all time right now. Maiden haven't evoked such great emotions since Paschendale. While listening to the song, have a look at the lyrics, and it just clicks together perfectly.

Talisman, Coming Home, Isle of Avalon, Starblind, and Alchemist are all BEASTLY tracks.

What an effort, and if this is truly their final album, there can be no better way to end their careers.

broncoz
08-13-2010, 11:15 AM
Talisman, Coming Home, Isle of Avalon, Starblind, and Alchemist are all BEASTLY tracks.

This.... + Mother of Mercy

I did't like the album at first but after 3 or 4 listens it is actually really good.

PowerMaiden
08-13-2010, 03:25 PM
my review (in french obviously :p )

1. SATELLITE 15… THE FINAL FRONTIER

Une ostie d’intro qui décappe un plancher a l’époxy en le frotant avec ta langue ! , nous sommes en terrain inconnue... même pour Maiden … que ce passe t’il ?, qu’est-ce que c’est que ces sons la ? que vas t’il arrivé ? vraiment réussit comme déstabilisation. Un mélange de guitare apocalyptique mixer avec des grafignement d'un tableau noir avec les ongles de la maitresse avec un très léger soupson de riffage d’un cousin lointain de Hell Awaits … WOW !! Tu sent un cressendo qui abouti sur notre Bruce, qui, d’une voix perché du haut de son vaisseau nous rejoint... puis la folie repart … Desperate Calls …. La tention monte toujours …. complêtement débile comme mise en situation nous somme vraiment perdue en quelque part sur le Satellite 15 ...

Puis BANG !!! ... La bête est relachée, The Final Frontier ! well ... que dire, a mon humble avis c'est loin d'etre le meilleur opener de Maiden, un bon p'tit rocker ou il n'y a rien de vraiment mauvais mais sa grafigne pas assez pour ouvrir l'album. Moi pour vraiment l'apprécier je la prend plus comme une toune annonciatrice de l'album, assez complexe a expliquer la mais cé genre une carte de visite pour nous permettre d'apprécier ce qui vas suivre. Parce ce que si j'analyse juste la chanson pour ce qu'elle est , c'est très moyen. Les solos sont cependant digne de mention mais la toune est beaucoup trop monotone et répétitive a mon gout. En tous cas avec cette toune au moin ont connais le titre de l’album ! Une toune que je qualifierais de 'correcte' pour paraphraser Ben 2 mais vraiment c'est le meilleur qualificatif que je peut lui trouver.

J'ai séparer les 2 car pour moi il s'agit vraiment de 2 choses différentes (une intro et une toune), d'ailleur je me vois très bien commencer un vs avec Satellite 15… Caught Somewhere In Timegenre.

je crois d'ailleur qu'ils auraient du le faire eux aussi (séparer les 2 partie) ...

(intro) Satellite 15 … 10/10
The Final Frontier 6.5/10

2. EL DORADO

Tout d'abord je doit dire que la ressemblance avec Barracuda pour le main riff c'est rapidement estompé. Probablement due au fait de l’avoir reçu 6 fois en pleine gueule live et bien c'est étampé Maiden mur a mur maintenant.
Lorsque sa part, sa déboule, sa détruit !!! Le mood\vibe de la toune est extrement bon , catchy le riff , j'aime ! Bruce chante beaucoup plus bas pour le premier et 3 iemme couplet, différent !!

Donc sa torche, aucun doute ! sa déménage a mon gout et ont crois bien s'en aller a la terre promise, un genre de petit lead hook intrigant sur le ''I'm a chester With No Tears'', comme dans un westerns de l'espace, vendu ! Le riffage des 3 amigos est très ravageur. J'ai pas encore réussit a aimé totalement le refrain mais c'est beaucoup mieux qu’a mes premières écoutes.

La passe instru a 3 m 17 viens de violer l'âme. Criss que cette passe me gratte la ou sa pique, les solos sont superbement échanger, sa déménage !!! du vrai Maiden ostie !

Puis on reprend le tout une 2 iemme fois ou Steve a surement dit ''Let's not give it away right now'' pour ralonger la toune comme il aime faire.
La toune la plus hargneuse de l'album, c'est vous dire le genre de voyage qu'y nous attend !
Je l'aime plus qu'au début et je l'aimais déja beaucoup. N'eut été du chorus sa aurais été un 10

9/10

3. MOTHER OF MERCY

Celle la ma pris 4-5 écoutes pour vraiment l'apprécier ...une première intro smooth, préparer vous l’album en est remplit encore … une des raisons majeure que j'ai pas accroché au début … ici cependant sa tiens relativement bien la route et quand a 1 min 23 le TAGADAGADAGADA !! embarque nous partont en voyage avec le commandant Steve, l’amiral Bruce et les officiers Jannick, Dave et Adrian. Le navigateur Nicko quand a lui est a la barre ! …musicalement le corps de la toune est des plus solide et le refrain est très bon. Il y a de petit riffage et lead break de guitares tout a fait spectaculaire, le solo te fait te tortiller le tronc un brin. Et le TAGADAGADAGADA part est super réussit.Les boys sont tous droit comme des chaines sur leurs instruments. Un straight forward rocker très solide sans toutefois être grandiose ou vraiment dans les dents.

7.5/10

4. COMING HOME

Ooooooooooooooooouuu ici nous somme vraiment ailleur ...

C'est annoncé comme une ballade et après le départ sur ti riff heavy ont tombe effectivement sur tout ce qu'il y de requis pour une ballade : guitare sèche, mood très mellow, Bruce qui tente de nous émoustiller au dessus de sa et tout le trallala.

Puis, sans trop perdre de temps et sans crier gare, la situation prend une toute autre tournure émotionnellement, la ballade plate et prévisible du début ce transforme pour notre plus grand bonheur … en effet la toune tout en restant en mood ballade et bien celle ci prend de la vigueur et de l’intensité. C’est émotif mais intense ! Moi j'y crois en tous cas. Bruce nous livre une performance tout a fait enflammé et y a des petit bout musicaux vraiment grissants et c'est livré avec une telle conviction que veut veut pas je baisse ma garde habituellement requise contre les ballades et je me laisse envouté. Je suis très très surpris de ce petit bijoux. Aussi le fait que sa porte sur le retour a la maison (Coming Home) et non pas sur une relation amoureuse aide beaucoup dans mon cas. Le solo est de circonstance et je doit admettre que je trippe raide. Le jeu des guitares qui viennent rajouté l'élément ''criss yeah'' a certain endroit avec un riffage vraiment pas piqué des vers et des solo dans les os habituellement absent lors de telle genre de pièce. C'est pas sur les même bases musicale que Still Loving You la (ma all time favourite ballade) mais sa me rejoint beaucoup en dedans de mon moi même. Une ballade d'Iron Maiden oui, mais beaucoup beaucoup mieux que Wasting Love, Journeyman ou Out Of The Shadows , Émotion mon Léon !!!

9/10

5. THE ALCHEMIST

Mmmm ... le début est très bon mais ils n’exploitent pas ce lead d’ouverture assez, sa tombe rapidement dans la catégorie 3 iemme ordre … Sa me fait penser aux fillers de Dance Of Death … Ont tente bien de ramener le bon lead d’ouverture mais la chanson nous donne trop peu overall a ce mettre sous la dent, c'est fade et sans gout. La section instru est pas yable et cé pas accrocheur pour 5 cennes , coté positif et bien la rapidité y est et les solo sont quand même pas mal bon: cé sur criss ! cé Maiden. Still rien pour écrire a sa mêre. The Forgettable Filler !

4/10

6. ISLE OF AVALON

‘’Attention…Attention...Attention…message a tout le personnel du vaisseau …

...je répète...

…message a tout le personnel du vaisseau …

Ici votre commandant de bord Harris, nous entrons a présent dans le systême Avalon ou le continuum espace\temps est en changement gravitationnel inter matricide. Veuillez ne pas paniquer, l’ataxiophobie ne vous sauteras pas dessus.Nous somment toujours Iron Maiden,fermez simplement les yeux et laisser vous guider par la musique …’’

(suite a cette judicieuse mise en garde, continuont ) La mise en la situation du départ nous fait baver partout esti, enfin une intro a mon goût !, (comparativement a plusieurs intros smooth et inutiles des derniers albums incluant aussi Final Frontier dont celle de The Talisman que nous verrons plus tard) celle si apporte vraiment de quoi a la toune: un vibe !! et a vrai dire c’est plus qu’une intro, ne la voyer pas comme telle, c’est pas comme s'il faillais que sa évolue a autre chose. Juste de cette façon c’est parfait. N’oublier pas le message du commandant… et laissez vous guider …

Ce départ de toune sent le ‘get happens’ a tout les coin de rue sti, tu est sur tes gardes …tout tes sens sont solicités presque Bruce te le dit : ‘’Criss man, tien toé dret !!! - soit prêt a tout !! - Et n’oublie surtout pas … tu est en mission !!!‘’ puis … le cris du cœur ...

‘’I Can Hear You
Can You Hear Me ??
I Can Feel You
Can You Fell Me ?…’’

Bruce est en douleur …l’heure est grave ...

Suite a sa, Déboulement en règle !! , et ce pis a partir d' en haut de la cote des pisseux a Cloridorme allez jusqu'en bas sti. En roulant sur soi même tout le long ! Sa rock !! Puis a 3 m 40 s une section instrumentale avec un tapochage en règle de l’ami Nicko et un superbe solo ''je te tien par la barbichette'' et ensuite un genre de bridge très très unsusual pour Maiden, difficile a décrire, un riffage que j’appelerais dévergondé, oui, dévergondé un genre de mood ''je m’en fou de toute tabarslack'' , très très réussit et c’est surplombé de superbe solos arrachent dents. Ce n'est pas vraiment une structure connue de Maiden ,même le jeu de guitares par bout est vraiment différent … J’entend toute sorte de choses la dedans, Rush\Tool\ Pink Floyd entre autre … atmosphérique au max.

Puis on retombe au bout du début (intro de bass) mais ce se coup si , avec le vent qui se leve … oooouuuuu … Bruce souffre, on le sent blessé et au vif émotionnellement ostie ! , il nous livre une performance inspirée… ‘’Mother Love …. I Can HearYoouu ‘’ .. Vraiment une chanson qui a besoin de plusieurs écoutes pour en saisirs toutes les subtilités. Différent de Run To The Hills ici, très différent même mais ils vendent sa de même au dépanneur allors moi j'achête, tellement bon ce p'tit bijoux et cette section instrumentalle... dément !

10/10

7. STARBLIND

Une autre intro smooth mais calis de tabarnak de ciboire que c’est enivrant cette fois … pis sa dure le temps des roses allors aucun trouble la..dès la 2 iemme seconde de la toune mon corps ressent un choc interne. Bruce est tellement émouvant sur cette intro criss , c’est touchant *verse une larme*.

Puis comme on s’apprete a sortir les kleenex, ils nous détruissent le systême nerveux avec un riff du diable comme seul Adrian a le secret. Criss de tabarnak les copains !!! Tous mes poils ce dressent bien droit sur mon corps ! Sa y est nous avons pris notre envol , Le vaisseau est décoller, attacher vous !!! … Le main riff de la toune est totalement mongol, un shreddage de fromage en règle, M-O-N-G-O-L !! sa donne des frissons ostie F-R-I-S-S-O-N-S . Définitivement une coche en hauts des autres et aussi la toune qui vient le plus me chercher de l’album. On se fait ramasser solide la dessus, une tuerie caliss !! L'attaque vient de tout bord tout coté en plus, tu peu pas te défendre. Et l’émotion est au rendez vous en plus, le systeme nerveux en prend pour son rhume. J'ai pensé plus d'une fois téléphonner au 9-1-1 pour signaler un abus de notre systeme sensoriel, je devrais vous penser ?

Le tout retombe un brin vers les 4 min avec Adrian qui se pointe le bandeau et gratte de la 6 cordes seul au millieu du stage alors que le reste de la bande prend une gorgée d'eau. La section instrumentale du millieu est classique , des échange de solos a la qui mieux mieux, des BANG BANG BANG de Nicko suivie de lead breaks , des hooks , allouette !! une merveille .. le tout retombe 5 secondes puis repart en fou sur cette caliss de rythmique infernale , très hate d'avoir les lyrics en passant pour pouvoir hurler sa avec Bruce. D'ailleur, Bruce !, Bruce !, Bruce ! Enmène moi avec toi. Domination totale, tant au niveau violence que émotif , je m’avoue vaincu …

10+/10 (déja un classique dans mon cas)

8. THE TALISMAN

Ok, encore une intro smooth, cette fois seulement a la guitare sèche … sa dure exactement un long 2 m 22 secondes , et sa fait vraiment conteux d’histoire plate comptine fan fan dédé. Très malheureux, pourquoi tant d’intro smooth Steve ? mais peut etre que vous serez pas d’accord avec moi? Je trouve toute l’intro inutile c’est ennuyant et endormant.

Une chance a 2 m 22 quand sa ce met en branle sa rock solide ! Ta pas le choix de te reveillé ! Rapide, groovy et plein de belle petite subtilités et ce lead hook a 3 m 43 WOW sa sonne très Virtual 11 pour moi. Le son envoutant des lead guit de V11, oui-oui, super bon. Assez rapide et livré avec aplomb. Les couplets sont entrecouper de super bonne passe musicale. Le refrain est dans les dents, très bon. Ensuite a 6 minutes, le vaisseau prend une courbe entre 2 planête, et assez prononcé, un bridge qui t’envoie en orbite et qui t’amène vraiment sur une autre face de la voie lacté. Un solo arrache dents suivit d'une rythmique béton et ensuite un genre de blues\ rock fucké tout droit sortie du catalogue de Rush des années 70 .. tout sa en dedans d'une minute... Ouf … puis ont repart en vitesse pour revenir sur ce petit lead hook V11 envoutant , miam, un régal. Sa rock solide. Coule comme de l’eau dans une rivière... je me doit de lui enlever 1 gros point pour l'imbuvable l’intro, dommage.

9/10

9. THE MAN WHO WOULD BE KING

Aaaarrrggggg …. autre intro smooth, que voulez vous ? a moin d’être vraiment exceptionnel je ne suis pas un grand fans de ces intros que Steve nous garroche a tout vent depuis un bout .… inutile et beaucoup trop sur un même album, yé têtue notre Steve sa on le sait tous, mais Maiden en gros c'est rendu sa, il vas falloir j'me fasse une raison !

Suite a cet intro un très beau build up musical nous mêne au menu principal soit un genre de p'tit rocker vibe song, sa groove un brin oui, et Bruce domine toujours autant, le reste de la bande assurent, pour une raison qui m'échappe elle ne m'accroche pas beacoup cependant, Il semble ne rien vouloir avoir de spécial ...mais détromper vous. Ce n’est pas trop long qu'une section instrumental me déculotte un brin (3 m 56 s ) Genre la toune s’en vas dans une direction pis soudainement caliss sa change complètement et pour le mieux et avec une sonorité distincte des 3 amigos: un qui fait le solo, un genre de guitare synth (ou est-ce carrément Kinney ?) au dessus de la mêlée et l'autre groove le riffing. Tout a fait spectaculaire cette passe (jusqu'à 5 m 30) Y a toute sortent de chose dans cette toune. Je n’aime pas vraiment lorsque Bruce chante les couplets, c'est trop ordinaire et sans vie. La partie musicale principale, ce n’est pas que c’est mauvais, mais disont qu’il n’y a rien de vraiment spécial pour moi. Ici c’est les quelques bout instru en orbite et changement de mood que j’apprécie particulièrement. La passe entre 3 m 56 et 5 m 30 lui donne la plupart de ses points, le reste est so-so.

Quand même,

6/10

10. WHEN THE WILD WIND BLOWS

Have You heard on the news today ? ..

Comment ne pas aimer, ce petit bijoux. Toujours l'intro smooth la mais il semble que Steve ne peut pas faire autrement. Le début celtique\bavarois genre très très différent et super cool. Une claque de 11 minutes ou notre Bruce, comme s’il nous rencontrerais quand il ne nous a pas vue depuis longtemps, par hazard, en quelque part, dans une taverne genre dans mon cas et bien il a une nouvelle a nous apprendre ! Puis il nous déboule son histoire, le tout sur une rythmique entrainante a souhait. Et très groovy pas juste space comme une bonne partie de l’album … Tu n’a que le gout de lui pretter toute ton attention. Les passages instrumental sont de toute beauté, all dressed extra oignons, échange de solos, twin lead avec un des amigos qui grafigne le main riff. En veut tu, en v'la. Encore une fois sa sonne Virtual 11 a mon oreille les genre de lead hooks. De toute beauté je l’est tu dit ? A 6 m 42 , La section '' Groove Of The Beast'' ce met en branle, magnifique !! Rien de compliquer dans le fond mais comme closer d’album long et progressif dans mon cas sa accote Legacy facille

9/ 10

A l’arrivé un album qui en déculloteras plusieurs. Presque pas de toune défonce cerveau (a la Brighter mettons) pas beaucoup de hargne non plus (mis a part El Dorado,Starblind et Talisman quand a ce décide a partir) , ce qui a priorit m’aurais théoriquement déçu, sauf que le coté émotion, progressif voir atmosphérique est tellement bien exploiter que j’ai pas le choix d’aimer . Habituellement le coté emo des tounes sa me rejoint plus ou moin mais ici je doit avouer que sa fait la job. Et musicalement c'est tellement dans mes cordes, ¸sa demeure du Maiden même si c'est surement leur album le moin 'Maiden' en carrière. Je me demande par contre si sa le devienderas pas. A force de joué ces tounes la, ils vont vraiment nous rentré dans le corps, dans mon cas c'est déjà commencer. Différemment peut être, mais tout autant appréciées. Plus cérébral, moin ''grab couille'' . Cet album ne surpasseras pas BNW ni AMOLAD. Pour ce qui est de Dance Of Death, vas falloir que je laisse le temps aller et voir comment l’album vas viellir, pour l’instant je dirais qu’il est meilleur mais c’est tout nouveau tout beau allors seul le temps le diras …

Aussi je ne suis pas certain que Maiden peuvent ce permettre de joué plus que 5, 6 tounes max en shows (et j’inclut absolument El Dorado et Starblind) car autant ces tounes sont bonne assis sur mon fauteuil, trop de ses tounes en shows tuerais peut être le mood car pas assez de violence brute par rapport a leur matériel antérieur. Mais connaissant Maiden ils peuvent bien décider de jouer l'album entier. Les boys ont vraiment osé la dessus. C'est très ''gutsy'' mais très réussit.

90 / 110 ou 81 %

Cheers !!
PowerMaiden

evildeadjedi
08-13-2010, 03:38 PM
Je ne comprends pas que vous dites la jeune fille de Pouvoir.

Sanitarium78
08-13-2010, 04:04 PM
Oh shit!! Did metalsetlists get taken over by the french?:lol:

Dissimulate
08-13-2010, 04:07 PM
I can understand maybe 1 of every 10 sentences in that. Did you score it out of 110?

PowerMaiden
08-13-2010, 05:17 PM

yeah I did rate both Satellite 15 ... and Final Frontier cause I think it should have been 2 things, first, an intro (Sat 15) and then, the opening song (FF)

Cheers !
PowerMaiden

Sanitarium78
08-13-2010, 05:34 PM

yeah I did rate both Satellite 15 ... and Final Frontier cause I think it should have been 2 things, first, an intro (Sat 15) and then, the opening song (FF)

Cheers !
PowerMaiden

So are we gonna get an English review from you or do we have to figure out how to translate it from French on our own?:eyes:

PowerMaiden
08-13-2010, 05:39 PM
So are we gonna get an English review from you or do we have to figure out how to translate it from French on our own?:eyes:

translation would be my best advice buddy sorry :)

Cheers !
PowerMaiden

Sanitarium78
08-13-2010, 06:21 PM
translation would be my best advice buddy sorry :)

Cheers !
PowerMaiden

Well, i'm not sure how to go about translating all of that:lol: But what I don't get is why you would post it in French when this an English speaking forum? It just seems like a waste of time because a lot of people won't know what you're saying.

PowerMaiden
08-13-2010, 07:34 PM
Well, i'm not sure how to go about translating all of that:lol: But what I don't get is why you would post it in French when this an English speaking forum? It just seems like a waste of time because a lot of people won't know what you're saying.

that's a review I took pain to do for my Beavers french site but you're right man, I was just over exited about the album

I love this album that's all you need to know

Up The Irons !

Cheers !
PowerMaiden

JLRedWing13
08-13-2010, 08:13 PM
Google Chrome was my friend in reading that review. :lol:

Indestructible
08-13-2010, 08:24 PM
my review (in french obviously :p )

1. SATELLITE 15… THE FINAL FRONTIER

Une ostie d’intro qui décappe un plancher a l’époxy en le frotant avec ta langue ! , nous sommes en terrain inconnue... même pour Maiden … que ce passe t’il ?, qu’est-ce que c’est que ces sons la ? que vas t’il arrivé ? vraiment réussit comme déstabilisation. Un mélange de guitare apocalyptique mixer avec des grafignement d'un tableau noir avec les ongles de la maitresse avec un très léger soupson de riffage d’un cousin lointain de Hell Awaits … WOW !! Tu sent un cressendo qui abouti sur notre Bruce, qui, d’une voix perché du haut de son vaisseau nous rejoint... puis la folie repart … Desperate Calls …. La tention monte toujours …. complêtement débile comme mise en situation nous somme vraiment perdue en quelque part sur le Satellite 15 ...

Puis BANG !!! ... La bête est relachée, The Final Frontier ! well ... que dire, a mon humble avis c'est loin d'etre le meilleur opener de Maiden, un bon p'tit rocker ou il n'y a rien de vraiment mauvais mais sa grafigne pas assez pour ouvrir l'album. Moi pour vraiment l'apprécier je la prend plus comme une toune annonciatrice de l'album, assez complexe a expliquer la mais cé genre une carte de visite pour nous permettre d'apprécier ce qui vas suivre. Parce ce que si j'analyse juste la chanson pour ce qu'elle est , c'est très moyen. Les solos sont cependant digne de mention mais la toune est beaucoup trop monotone et répétitive a mon gout. En tous cas avec cette toune au moin ont connais le titre de l’album ! Une toune que je qualifierais de 'correcte' pour paraphraser Ben 2 mais vraiment c'est le meilleur qualificatif que je peut lui trouver.

J'ai séparer les 2 car pour moi il s'agit vraiment de 2 choses différentes (une intro et une toune), d'ailleur je me vois très bien commencer un vs avec Satellite 15… Caught Somewhere In Timegenre.

je crois d'ailleur qu'ils auraient du le faire eux aussi (séparer les 2 partie) ...

(intro) Satellite 15 … 10/10
The Final Frontier 6.5/10

2. EL DORADO

Tout d'abord je doit dire que la ressemblance avec Barracuda pour le main riff c'est rapidement estompé. Probablement due au fait de l’avoir reçu 6 fois en pleine gueule live et bien c'est étampé Maiden mur a mur maintenant.
Lorsque sa part, sa déboule, sa détruit !!! Le mood\vibe de la toune est extrement bon , catchy le riff , j'aime ! Bruce chante beaucoup plus bas pour le premier et 3 iemme couplet, différent !!

Donc sa torche, aucun doute ! sa déménage a mon gout et ont crois bien s'en aller a la terre promise, un genre de petit lead hook intrigant sur le ''I'm a chester With No Tears'', comme dans un westerns de l'espace, vendu ! Le riffage des 3 amigos est très ravageur. J'ai pas encore réussit a aimé totalement le refrain mais c'est beaucoup mieux qu’a mes premières écoutes.

La passe instru a 3 m 17 viens de violer l'âme. Criss que cette passe me gratte la ou sa pique, les solos sont superbement échanger, sa déménage !!! du vrai Maiden ostie !

Puis on reprend le tout une 2 iemme fois ou Steve a surement dit ''Let's not give it away right now'' pour ralonger la toune comme il aime faire.
La toune la plus hargneuse de l'album, c'est vous dire le genre de voyage qu'y nous attend !
Je l'aime plus qu'au début et je l'aimais déja beaucoup. N'eut été du chorus sa aurais été un 10

9/10

3. MOTHER OF MERCY

Celle la ma pris 4-5 écoutes pour vraiment l'apprécier ...une première intro smooth, préparer vous l’album en est remplit encore … une des raisons majeure que j'ai pas accroché au début … ici cependant sa tiens relativement bien la route et quand a 1 min 23 le TAGADAGADAGADA !! embarque nous partont en voyage avec le commandant Steve, l’amiral Bruce et les officiers Jannick, Dave et Adrian. Le navigateur Nicko quand a lui est a la barre ! …musicalement le corps de la toune est des plus solide et le refrain est très bon. Il y a de petit riffage et lead break de guitares tout a fait spectaculaire, le solo te fait te tortiller le tronc un brin. Et le TAGADAGADAGADA part est super réussit.Les boys sont tous droit comme des chaines sur leurs instruments. Un straight forward rocker très solide sans toutefois être grandiose ou vraiment dans les dents.

7.5/10

4. COMING HOME

Ooooooooooooooooouuu ici nous somme vraiment ailleur ...

C'est annoncé comme une ballade et après le départ sur ti riff heavy ont tombe effectivement sur tout ce qu'il y de requis pour une ballade : guitare sèche, mood très mellow, Bruce qui tente de nous émoustiller au dessus de sa et tout le trallala.

Puis, sans trop perdre de temps et sans crier gare, la situation prend une toute autre tournure émotionnellement, la ballade plate et prévisible du début ce transforme pour notre plus grand bonheur … en effet la toune tout en restant en mood ballade et bien celle ci prend de la vigueur et de l’intensité. C’est émotif mais intense ! Moi j'y crois en tous cas. Bruce nous livre une performance tout a fait enflammé et y a des petit bout musicaux vraiment grissants et c'est livré avec une telle conviction que veut veut pas je baisse ma garde habituellement requise contre les ballades et je me laisse envouté. Je suis très très surpris de ce petit bijoux. Aussi le fait que sa porte sur le retour a la maison (Coming Home) et non pas sur une relation amoureuse aide beaucoup dans mon cas. Le solo est de circonstance et je doit admettre que je trippe raide. Le jeu des guitares qui viennent rajouté l'élément ''criss yeah'' a certain endroit avec un riffage vraiment pas piqué des vers et des solo dans les os habituellement absent lors de telle genre de pièce. C'est pas sur les même bases musicale que Still Loving You la (ma all time favourite ballade) mais sa me rejoint beaucoup en dedans de mon moi même. Une ballade d'Iron Maiden oui, mais beaucoup beaucoup mieux que Wasting Love, Journeyman ou Out Of The Shadows , Émotion mon Léon !!!

9/10

5. THE ALCHEMIST

Mmmm ... le début est très bon mais ils n’exploitent pas ce lead d’ouverture assez, sa tombe rapidement dans la catégorie 3 iemme ordre … Sa me fait penser aux fillers de Dance Of Death … Ont tente bien de ramener le bon lead d’ouverture mais la chanson nous donne trop peu overall a ce mettre sous la dent, c'est fade et sans gout. La section instru est pas yable et cé pas accrocheur pour 5 cennes , coté positif et bien la rapidité y est et les solo sont quand même pas mal bon: cé sur criss ! cé Maiden. Still rien pour écrire a sa mêre. The Forgettable Filler !

4/10

6. ISLE OF AVALON

‘’Attention…Attention...Attention…message a tout le personnel du vaisseau …

...je répète...

…message a tout le personnel du vaisseau …

Ici votre commandant de bord Harris, nous entrons a présent dans le systême Avalon ou le continuum espace\temps est en changement gravitationnel inter matricide. Veuillez ne pas paniquer, l’ataxiophobie ne vous sauteras pas dessus.Nous somment toujours Iron Maiden,fermez simplement les yeux et laisser vous guider par la musique …’’

(suite a cette judicieuse mise en garde, continuont ) La mise en la situation du départ nous fait baver partout esti, enfin une intro a mon goût !, (comparativement a plusieurs intros smooth et inutiles des derniers albums incluant aussi Final Frontier dont celle de The Talisman que nous verrons plus tard) celle si apporte vraiment de quoi a la toune: un vibe !! et a vrai dire c’est plus qu’une intro, ne la voyer pas comme telle, c’est pas comme s'il faillais que sa évolue a autre chose. Juste de cette façon c’est parfait. N’oublier pas le message du commandant… et laissez vous guider …

Ce départ de toune sent le ‘get happens’ a tout les coin de rue sti, tu est sur tes gardes …tout tes sens sont solicités presque Bruce te le dit : ‘’Criss man, tien toé dret !!! - soit prêt a tout !! - Et n’oublie surtout pas … tu est en mission !!!‘’ puis … le cris du cœur ...

‘’I Can Hear You
Can You Hear Me ??
I Can Feel You
Can You Fell Me ?…’’

Bruce est en douleur …l’heure est grave ...

Suite a sa, Déboulement en règle !! , et ce pis a partir d' en haut de la cote des pisseux a Cloridorme allez jusqu'en bas sti. En roulant sur soi même tout le long ! Sa rock !! Puis a 3 m 40 s une section instrumentale avec un tapochage en règle de l’ami Nicko et un superbe solo ''je te tien par la barbichette'' et ensuite un genre de bridge très très unsusual pour Maiden, difficile a décrire, un riffage que j’appelerais dévergondé, oui, dévergondé un genre de mood ''je m’en fou de toute tabarslack'' , très très réussit et c’est surplombé de superbe solos arrachent dents. Ce n'est pas vraiment une structure connue de Maiden ,même le jeu de guitares par bout est vraiment différent … J’entend toute sorte de choses la dedans, Rush\Tool\ Pink Floyd entre autre … atmosphérique au max.

Puis on retombe au bout du début (intro de bass) mais ce se coup si , avec le vent qui se leve … oooouuuuu … Bruce souffre, on le sent blessé et au vif émotionnellement ostie ! , il nous livre une performance inspirée… ‘’Mother Love …. I Can HearYoouu ‘’ .. Vraiment une chanson qui a besoin de plusieurs écoutes pour en saisirs toutes les subtilités. Différent de Run To The Hills ici, très différent même mais ils vendent sa de même au dépanneur allors moi j'achête, tellement bon ce p'tit bijoux et cette section instrumentalle... dément !

10/10

7. STARBLIND

Une autre intro smooth mais calis de tabarnak de ciboire que c’est enivrant cette fois … pis sa dure le temps des roses allors aucun trouble la..dès la 2 iemme seconde de la toune mon corps ressent un choc interne. Bruce est tellement émouvant sur cette intro criss , c’est touchant *verse une larme*.

Puis comme on s’apprete a sortir les kleenex, ils nous détruissent le systême nerveux avec un riff du diable comme seul Adrian a le secret. Criss de tabarnak les copains !!! Tous mes poils ce dressent bien droit sur mon corps ! Sa y est nous avons pris notre envol , Le vaisseau est décoller, attacher vous !!! … Le main riff de la toune est totalement mongol, un shreddage de fromage en règle, M-O-N-G-O-L !! sa donne des frissons ostie F-R-I-S-S-O-N-S . Définitivement une coche en hauts des autres et aussi la toune qui vient le plus me chercher de l’album. On se fait ramasser solide la dessus, une tuerie caliss !! L'attaque vient de tout bord tout coté en plus, tu peu pas te défendre. Et l’émotion est au rendez vous en plus, le systeme nerveux en prend pour son rhume. J'ai pensé plus d'une fois téléphonner au 9-1-1 pour signaler un abus de notre systeme sensoriel, je devrais vous penser ?

Le tout retombe un brin vers les 4 min avec Adrian qui se pointe le bandeau et gratte de la 6 cordes seul au millieu du stage alors que le reste de la bande prend une gorgée d'eau. La section instrumentale du millieu est classique , des échange de solos a la qui mieux mieux, des BANG BANG BANG de Nicko suivie de lead breaks , des hooks , allouette !! une merveille .. le tout retombe 5 secondes puis repart en fou sur cette caliss de rythmique infernale , très hate d'avoir les lyrics en passant pour pouvoir hurler sa avec Bruce. D'ailleur, Bruce !, Bruce !, Bruce ! Enmène moi avec toi. Domination totale, tant au niveau violence que émotif , je m’avoue vaincu …

10+/10 (déja un classique dans mon cas)

8. THE TALISMAN

Ok, encore une intro smooth, cette fois seulement a la guitare sèche … sa dure exactement un long 2 m 22 secondes , et sa fait vraiment conteux d’histoire plate comptine fan fan dédé. Très malheureux, pourquoi tant d’intro smooth Steve ? mais peut etre que vous serez pas d’accord avec moi? Je trouve toute l’intro inutile c’est ennuyant et endormant.

Une chance a 2 m 22 quand sa ce met en branle sa rock solide ! Ta pas le choix de te reveillé ! Rapide, groovy et plein de belle petite subtilités et ce lead hook a 3 m 43 WOW sa sonne très Virtual 11 pour moi. Le son envoutant des lead guit de V11, oui-oui, super bon. Assez rapide et livré avec aplomb. Les couplets sont entrecouper de super bonne passe musicale. Le refrain est dans les dents, très bon. Ensuite a 6 minutes, le vaisseau prend une courbe entre 2 planête, et assez prononcé, un bridge qui t’envoie en orbite et qui t’amène vraiment sur une autre face de la voie lacté. Un solo arrache dents suivit d'une rythmique béton et ensuite un genre de blues\ rock fucké tout droit sortie du catalogue de Rush des années 70 .. tout sa en dedans d'une minute... Ouf … puis ont repart en vitesse pour revenir sur ce petit lead hook V11 envoutant , miam, un régal. Sa rock solide. Coule comme de l’eau dans une rivière... je me doit de lui enlever 1 gros point pour l'imbuvable l’intro, dommage.

9/10

9. THE MAN WHO WOULD BE KING

Aaaarrrggggg …. autre intro smooth, que voulez vous ? a moin d’être vraiment exceptionnel je ne suis pas un grand fans de ces intros que Steve nous garroche a tout vent depuis un bout .… inutile et beaucoup trop sur un même album, yé têtue notre Steve sa on le sait tous, mais Maiden en gros c'est rendu sa, il vas falloir j'me fasse une raison !

Suite a cet intro un très beau build up musical nous mêne au menu principal soit un genre de p'tit rocker vibe song, sa groove un brin oui, et Bruce domine toujours autant, le reste de la bande assurent, pour une raison qui m'échappe elle ne m'accroche pas beacoup cependant, Il semble ne rien vouloir avoir de spécial ...mais détromper vous. Ce n’est pas trop long qu'une section instrumental me déculotte un brin (3 m 56 s ) Genre la toune s’en vas dans une direction pis soudainement caliss sa change complètement et pour le mieux et avec une sonorité distincte des 3 amigos: un qui fait le solo, un genre de guitare synth (ou est-ce carrément Kinney ?) au dessus de la mêlée et l'autre groove le riffing. Tout a fait spectaculaire cette passe (jusqu'à 5 m 30) Y a toute sortent de chose dans cette toune. Je n’aime pas vraiment lorsque Bruce chante les couplets, c'est trop ordinaire et sans vie. La partie musicale principale, ce n’est pas que c’est mauvais, mais disont qu’il n’y a rien de vraiment spécial pour moi. Ici c’est les quelques bout instru en orbite et changement de mood que j’apprécie particulièrement. La passe entre 3 m 56 et 5 m 30 lui donne la plupart de ses points, le reste est so-so.

Quand même,

6/10

10. WHEN THE WILD WIND BLOWS

Have You heard on the news today ? ..

Comment ne pas aimer, ce petit bijoux. Toujours l'intro smooth la mais il semble que Steve ne peut pas faire autrement. Le début celtique\bavarois genre très très différent et super cool. Une claque de 11 minutes ou notre Bruce, comme s’il nous rencontrerais quand il ne nous a pas vue depuis longtemps, par hazard, en quelque part, dans une taverne genre dans mon cas et bien il a une nouvelle a nous apprendre ! Puis il nous déboule son histoire, le tout sur une rythmique entrainante a souhait. Et très groovy pas juste space comme une bonne partie de l’album … Tu n’a que le gout de lui pretter toute ton attention. Les passages instrumental sont de toute beauté, all dressed extra oignons, échange de solos, twin lead avec un des amigos qui grafigne le main riff. En veut tu, en v'la. Encore une fois sa sonne Virtual 11 a mon oreille les genre de lead hooks. De toute beauté je l’est tu dit ? A 6 m 42 , La section '' Groove Of The Beast'' ce met en branle, magnifique !! Rien de compliquer dans le fond mais comme closer d’album long et progressif dans mon cas sa accote Legacy facille

9/ 10

A l’arrivé un album qui en déculloteras plusieurs. Presque pas de toune défonce cerveau (a la Brighter mettons) pas beaucoup de hargne non plus (mis a part El Dorado,Starblind et Talisman quand a ce décide a partir) , ce qui a priorit m’aurais théoriquement déçu, sauf que le coté émotion, progressif voir atmosphérique est tellement bien exploiter que j’ai pas le choix d’aimer . Habituellement le coté emo des tounes sa me rejoint plus ou moin mais ici je doit avouer que sa fait la job. Et musicalement c'est tellement dans mes cordes, ¸sa demeure du Maiden même si c'est surement leur album le moin 'Maiden' en carrière. Je me demande par contre si sa le devienderas pas. A force de joué ces tounes la, ils vont vraiment nous rentré dans le corps, dans mon cas c'est déjà commencer. Différemment peut être, mais tout autant appréciées. Plus cérébral, moin ''grab couille'' . Cet album ne surpasseras pas BNW ni AMOLAD. Pour ce qui est de Dance Of Death, vas falloir que je laisse le temps aller et voir comment l’album vas viellir, pour l’instant je dirais qu’il est meilleur mais c’est tout nouveau tout beau allors seul le temps le diras …

Aussi je ne suis pas certain que Maiden peuvent ce permettre de joué plus que 5, 6 tounes max en shows (et j’inclut absolument El Dorado et Starblind) car autant ces tounes sont bonne assis sur mon fauteuil, trop de ses tounes en shows tuerais peut être le mood car pas assez de violence brute par rapport a leur matériel antérieur. Mais connaissant Maiden ils peuvent bien décider de jouer l'album entier. Les boys ont vraiment osé la dessus. C'est très ''gutsy'' mais très réussit.

90 / 110 ou 81 %

Cheers !!
PowerMaiden

You know I dont speak spanish. English please

Sanitarium78
08-14-2010, 09:53 AM
that's a review I took pain to do for my Beavers french site but you're right man, I was just over exited about the album

I love this album that's all you need to know

Up The Irons !

Cheers !
PowerMaiden

That's cool man it's not a big deal really. There's a few songs i'm liking a lot on it right now. Mother Of Mercy, Isle Of Avalon, The Talisman and When The Wild Wind Blows are the ones i'm hooked on at the moment. The rest of it is solid to.

I'm not sure if you're making a joke here or not but you do realize that PowerMaiden is from the providence of Quebec and they are French Canadian up there and French is their first language? He wrote the review in French, dummy.

evildeadjedi
08-14-2010, 10:11 AM
I think we need a :facepalm: icon.

Indestructible est ou le plus grand troll dans le monde ou le bâtard plus muet sur deux jambes.

Derelict
08-14-2010, 10:35 AM
I'm officially convinced that Indestructible is someone's mult that they troll with. The spanish comment was the kicker.

The_jman
08-14-2010, 11:01 AM
I'm officially convinced that Indestructible is someone's mult that they troll with. The spanish comment was the kicker.
lol true, is anyone really that stupid for real?

TonyD
08-14-2010, 11:14 AM
lol true, is anyone really that stupid for real?

That's what I said when I heard people actually listen to Mushroomhead and ICP

The_jman
08-14-2010, 01:12 PM
That's what I said when I heard people actually listen to Mushroomhead and ICP
was this general or were you insinuating that I did? because I assure you I do not.

Indestructible
08-14-2010, 01:49 PM
I'm not sure if you're making a joke here or not but you do realize that PowerMaiden is from the providence of Quebec and they are French Canadian up there and French is their first language? He wrote the review in French, dummy.

It would of been funnier if I posted an image of ron burgundy saying that but I couldnt find one.

larvtard
08-14-2010, 01:52 PM
would of

would have

:tp:

The_jman
08-14-2010, 01:59 PM
would have

lol, nice.

Crionics
08-14-2010, 04:10 PM
would have

It would of been funnier if I posted an image of ron burgundy saying that but I couldnt find one.

couldn't

The_jman
08-14-2010, 05:09 PM

couldn't
come to think of it it wasn't even funny to begin with.

SomewhereInTime72
08-14-2010, 10:29 PM

LOL

Indestructible, just wanted to let you know that someone got the reference.

Maidenmagic
08-17-2010, 02:25 PM
Solid album. Satellite 15, Mother of Mercy, The Alchemist, Starblind, and When the wild wind blows are great tracks.

IrritatedTrout
08-17-2010, 04:57 PM
I'm loving this album. One thing is bugging me though, does the opening riff to Coming Home remind anyone else of the riff to Twist by Halford? I love CH but I hate that part of it, something about it just really rubs me the wrong way.

As of right now I'd give this anywhere from an 8.5 to a 9.5. Not as good as AMOLAD, better than BNW, and probably about on par with DOD. Great record.

Fe Maiden
08-18-2010, 07:51 AM
I'm having a tough time with this album. I just really do not care for the way most of the lyrics are "sung" or "read." Can't quite put my finger on it but it is just not a "singing" style for Bruce that I am used to.

IrritatedTrout
08-18-2010, 07:56 AM
I can see what you mean, especially the verses of El Dorado and a lot of Starblind. It's a very "wordy" album but that's one of the things I like about it.

Fe Maiden
08-18-2010, 08:46 AM
Yeah, "wordy" or "forced" or "crammed" might even be a better way to describe it. I like the lyrics but not the presentation so much so far. Lyrics just dont seem to flow smoothly with the music!